Alberto Reguera, la contribution espagnole pour le WAR ON HUNGER GROUP ART EXHIBITION AND AUCTION in OECD, Paris.

 

Une oeuvre d’Alberto Reguera  constituera la  présence et contribution espagnole  pour le WAR ON HUNGER GROUP ART EXHIBITION AND AUCTION  in OECD, Paris.

Le Groupe de l’OCDE pour la lutte contre la faim (WHG), une association dont les fonds financent directement des micro-projets de développement destinés aux populations les plus défavorisées dans les pays en développement, célèbre son 50ème anniversaire cette année, le 16 septembre 2014, à l’OCDE à Paris. À cette occasion, le Groupe organise une vente  privée d’œuvres d’art offertes par un certain nombre d’artistes contemporains, français et internationaux. Tous les profits de la vente  privée  serviront à financer les projets soutenus par le Groupe.
La soirée du 16 septembre 2014 sera placée sous le haut patronage de M. Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE et Président honoraire du Groupe pour la lutte contre la faim.
La contribution est le don d’un paysage abstrait, SINFONIAS COSMICAS CON TEXTURA , 2014.de 130 x 162 cm, un  paysage abstrait dont la  la composition  est divisée en trois bandes, que s’ouvre sous forme de fenêtre horizontale,  nous permettant  de voir un paysage imaginaire cosmique. Constellations dynamiques et interstellaires faits avec du blanc de pigment, situé en haut et bas de l’image. De masses de matière lumineuse, qui contrastent avec de couleurs bleues et violettes, comme des  stèles picturales qui fluent dans le tableau, à travers une interminable nuit cosmique, que  nous trouvons au-delà de l’atmosphère perceptible.

 

> Télécharger le catalogue de la vente (pdf)

> le site OECD

 

« On peut imaginer deux énormes masses blanchâtres de matières interstellaires: elles nous font découvrit un univers cosmique, traversé par les traces chromatiques d’un voyage vers l’infini. Des astres, rayonnent des vibrations harmonieuses qui créent une symphonie, elle aussi, cosmique.
Ces compositions varient en lumière et en intensité, selon le regard du spectateur. Ces compositions établissent la fusion entre les espaces célestes extérieurs et notre voyage intérieur. » (Alberto Reguera )

Nous pouvons souligner d’autres artistes participants internationaux sélectionnés. Par exemple, photo Yves Langlois (France) ; Marianne Heske (Norvège) ; Josef Hack (Allemagne) ; Michael Haftka (États-Unis) Zhou Xiaoping. Xiaoping (Auatralia) ; Freerk (Pays-Bas) ; Douglas Macdiarmid (Nouvelle Zélande). Hakan Esmer (Turquie), entre autres.

Cet événement st un exemple de coexistence entre les diverses disciplines et des styles de l’art contemporain et le reflet des efforts conjoints au sein de la diversité culturelle, pour atteindre un but commun, l’aide aux populations plus déprimées.

« Je suis très honoré de contribuer à cette cause et J’exprime toute sa gratitude à tous ceux qui ont pensé à ce sujet pour contribuer à soutenir cette cause. Il a remercié M. Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE et président d’honneur de la guerre contre le groupe de la faim. pour M. Ricardo Díaz-Hochleitner, Ambassadeur et Représentant Permanent de l’Espagne auprès de l’OCDE ; pour Mme Kyriaki Efstathiou, co-President guerre la faim groupe /OECD-GLF/OCDE ; Marie-Florence Estimé, Co-Vice-Président, OECD guerre faim groupe (WHG) ; pour Graham Vickery ; et Emyli Groves ». (Alberto Reguera)

SINFONIAS COSMICAS CON TEXTURA, Alberto Reguera, 2014



______________________________________________________