EXPOSITION INDIVIDUELLE D’ALBERTO REGUERA AU UMAG MUSEUM DE HONG KONG

Le UMAG MUSEUM de HONG KONG consacre une magnifique rétrospective à Alberto Reguera, présentant les quinze dernières années de son travail lié à l’usage du pigment bleu.

alberto-reguera-hong-kong0

Organisé par l’University Museum and Art Gallery of Hong Kong, et avec les soutien du Consulat d’Espagne à Hong Kong, 27 pièces datées des 2001 à 2014 nous montrent l’ importance du pigment bleu dans son travail.
Cette exposition individuelle,  dont le titre est  « Blue Expansive Landscape » durera trois mois à Hong Kong.
Elle réunit des travaux de peinture en expansion, des installations picturales, ainsi que des paysages abstraits en trois dimensions, et des photos.
Le sujet de cette exposition organisée par ce prestigieux musée, est une remise en question du support traditionnel de la peinture, même si Alberto Reguera ne renie pas pour autant l’ influence des artistes comme Monet, Constable ou Turner.
Dans un cadre exceptionnel de salles  semi-circulaires, Alberto Reguera développe son art au delà de la frontière entre la peinture, la sculpture, l’installation et la photographie.

Les textes du catalogue son écrits par Florian Knothe (directeur du Musée), Juan manuel López-Nadal (Consule d’Espagne à Hong Kong; lydia Harambourg (critique d’art et correspondant à l’ Institut de l’Académie des Beaux Arts de Paris) et Alberto Reguera.

G.G.


alberto-reguera-hong-kong2

alberto-reguera-hong-kong
alberto-reguera-hong-kong1

BLUE EXPANSIVE LANDSCAPE, Alberto Reguera, artist from Enfoque 07 on Vimeo.

 

 


_____________________________________________