Alberto Reguera participe à la foire « Madrid Foto »

.

.

La Foire Internationale de la Photographie « Madrid Foto » s’est déroulée du 5 au 8 mai 2011 à Madrid.

C’est la troisième édition de cet évènement qui réuni des Photographes de renom tel que Greg Miller, Denis Darzacq, Cesar Ordoñez, Karen Knorr, Candida Hofer, Gao Shinqiang, Lise Sarfati, le mexicain Fernando Montiel Klint, Michel Sedan, Gilber garni, Raul Hevia,  Hiroisi Sugimoto, Win de Chapheleare entre autres.
A noter aussi, un superbe catalogue avec une interview à Giulietta Speranza (directrice artistique de Madrid Foto).

Alberto Reguera y a présenté ses photos à la galerie Nuble (Galerie de Santander).
Peintre avant tout, Reguera s’exprime aussi avec la Photo depuis des années.  Spécialement prendant ses voyages d’un bout à l’autre de la planète, il photographie des instantanés du monde et les transforme en paysages intérieurs qui nous touchent en profondeur.

Dès les années 90, il photographie des paysages de la Norvège à Saint Malo et plus récemment en Australie et en Nouvelle Zélande. Alberto Reguera explique que ces clichés ont deux objectifs : capter les paysages pour les transformer en voyages intérieurs à travers la matière picturale, et développer une vision abstraite de la nature. Ce sont des « tableaux-photographique » (ou « tableaux-Photos ») construits d’une manière presque géométrique.  Ils contiennent des fragments de nature unis, quelquefois divisés par une ligne invisible ou un horizon lointain. Ces images peuvent parfois nous montrer le même élément géographique ou atmosphérique à différents moments.

Les photos d’Alberto Reguera nous racontent que tout est intérieur et que chaque instant de vie est une experience de beauté, comme devant un paysage.

 

 

> Lire l’article de Francisco Chacon 

 

 

[cincopa A0JA6lqL5C4T]

___________________________________________________________________________________________________________